Plantes pour oiseau, plante oiseau domestique, plantes oiseaux exotiques, oiseau exotique et domestiques, plante pour oiseau, plante pour cage, plante voliere et cages, oiseaux exotiques, oiseau domestique et plante, plante nocive pour oiseau, plante dangereuse pour oiseau, cages volieres et plantes, oiseaux exotiques et domestiques de cages et volieres
Les plantes et les oiseaux exotiques ou domestiques : Quelles plantes choisir pour décorer notre cage ou notre volière ? Mais aussi, découvrez les plantes à éviter, car nocive ou toxique pour les oiseaux et donc à éviter d'intégrer dans leur habitat, voir même proscrire.


Notre nouveau site DezAnimaux.com est en ligne

Les plantes et les oiseaux exotiques et domestiques :

Du plus bel effet, les plantes apportent une touche de verdure, et un ton plus naturel à la volière, ou à la cage. Elles permettront à vos oiseaux de se poser sur des éléments qui ne sont pas fixes, créant parfois un léger mouvement de balancier, ce qui rend l'environnement plus agréable à regarder.

Les plantes naturelles :



Si vous ne pouvez pas en mettre dans la volière, ou la cage, car vous ne savez pas si telle ou telle plante est toxique pour vos oiseaux domestiques ou exotiques, alors placez les à l'extérieur, à proximité du logis de vos oiseaux, en veillant qu'ils ne peuvent y avoir accès à travers les barreaux de la cage. Prochainement, je donnerais une liste de plante non toxique mais aussi toxique pour nos petites bêtes à plumes.

Les plantes artificielles :



Aujourd'hui, il existe un très large choix de plantes artificielles, aussi bien en jardinerie, qu'en animalerie (au rayon reptile généralement). Elles sont de toutes sortes, et elles reproduisent aussi bien des plantes en pot que des plantes suspendues. Elles permettent de remplacer sans trop de risques, les plantes naturelles. Il vous faudra tout de même veiller à ce que vos oiseaux domestiques ou exotiques n'en grignotent pas, et pourraient, après ingestion, provoquer une intoxication.