perruche ondulée, perruche oiseau, élevage perruche, alimentation de la perruche ondulée,la perruche, oiseaux exotiques, oiseau domestique perruche
La perruche ondulée, un oiseau si commun dans nos cages et volières. Cette perruche est-elle exotique ou domestique ? Venez lire l'article sur la perruche ondulée ici ...


Notre nouveau site DezAnimaux.com est en ligne

La perruche ondulée

La perruche ondulée s'adapte très bien à la vie en cage ou en volière, et s'y reproduit même assez facilement. C'est une des espèces les plus répandues en captivité, tout comme le Gould, le Canari ou encore le Diamant Mandarin.

La perruche ondulée est très joueuse, et se laisse même facilement domestiquer. Par contre, vis-à-vis des autres oiseaux de cages et volières, celle-ci se montre parfois agressive, et il faut mieux ne pas la laisser cohabiter avec d'autres oiseaux de tailles inférieurs, et surtout pas avec des oiseaux à becs droits (Canari, Moineau du Japon et autres) auxquels elles auraient vite fait de s'en prendre.

Il existe un grand nombre de couleur chez cette espèce en captivité, toutes aussi joli les unes que les autres, et on peut reconnaître les mâles aux narines bleutées juste au dessus du bec. La perruche ondulée se reproduit facilement, entre 4 et 8 oeufs qui seront couvés soigneusement par les parents.

Elle vit volontiers en colonie, et pourra sans aucun doute garnir votre volière de multiples couleurs mais aussi de délicieux moments où vous pourrez observer vos perruches ondulées vivrent joyeusement. Elles apporteront une touche de vie au jardin, même en plein hiver, à condition que vous preniez soin de leur fournir un abri et de les protéger des vents dominants ainsi que de la pluie.