oiseau exotique, photo oiseaux domestique et exotiques, alimentation des oiseaux, insectes pour les oiseaux, alimenter oiseau nectar, recette pate elevage oiseau, cage oiseau domestique, voliere exotique, plantes pour la voliere et oiseaux, construire une cage ou une voliere, habitat des oiseaux exotique, diamant de Gould, le canari, la perruche, ondulée, le moineau du japon, perroquet, Gould, rossignol du japon, vol oiseau exotique,
Le maintien d'un oiseau en cage, qu'il soit exotique ou domestique. Comment aménager la cage de l'oiseau, où la placer, et comment l'entretenir et même la décorer avec des éléments naturels ou artificiels.


Notre nouveau site DezAnimaux.com est en ligne

La cage pour des oiseaux exotiques et domestiques :

Confectionnée par vos soins ou achetée toute faite, la cage qui accueillera votre oiseau doit lui permettre de pouvoir voler quelque peu.

En effet, bon nombre d'oiseau volent, et il faut prendre en compte cette caractéristique essentielle, et ne pas enfermer l'oiseau dans une cage qui serait trop exiguë pour lui permettre de voleter. Cela ne doit rien avoir à voir avec les conditions dans lesquels les oiseaux se retrouvent en animalerie, parfois à 20 ou 30 par cage, ou même les cages utilisées en concours qui sont faites pour présenter l'oiseau, et non pour le faire vivre dedans durant des mois durant.

Il faudra veiller à ce que le fond de cage, et la cage elle même soient facilement nettoyable, sans trop déranger les oiseaux. En effet, lors du nettoyage, vous n'allez pas déménager vos oiseaux à chaque fois que vous allez changer le fond de cage.

Les cages rondes sont à proscrire, car l'oiseau n'aura aucun coin où se réfugier au cas où il en ressentirait le besoin.